Visionnez notre vidéo explicative
Blanchiment dentaire
La couleur naturelle des dents tend généralement vers le gris et le jaune. Les dents s’usent notamment avec l’âge, mais aussi avec la consommation de certains aliments tels les fraises, les framboises, les bonbons et la sauce tomate ou encore les boissons telles le vin rouge et le café. Ces substances acides peuvent diminuer l’apparence de vos dents et causer des tâches.
Pourquoi blanchir ses dents ?
Vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de vos dents et vous souhaitez y remédier ? Notre cabinet de dentiste offre des traitements de blanchiment dentaire. Un plus beau sourire contribuera à améliorer votre apparence générale et du même coup vous donnera plus confiance en vous. Ne soyez plus timide de rire et de sourire avec toutes vos dents !
Les étapes pour obtenir un sourire éclatant:
- Nous évaluons avec vous le plan de traitement qui serait le plus approprié, prenant en considération votre mode de vie et vos caractéristiques personnelles telles que la couleur initiale de vos dents et votre niveau de sensibilité dentaire/gingivale.
- Choisir entre le traitement à la maison avec le suivi en clinique ou le traitement à la chaise
- Prendre vos empreintes buccales afin que nous vous confectionnions des gouttières personnalisées.
Les différents traitements de blanchiment des dents
Le blanchiment à la chaise requiert un rendez-vous d’environ une heure, soit le temps nécessaire pour obtenir un résultat optimal. Si vous préférez procéder au traitement de blanchiment dans le confort de votre maison, notre équipe vous fournira les explications de la procédure conformément à votre situation. Vous devrez porter les gouttières pendant 1 à 4 heures par jour, durant environ 14 jours pour avoir un résultat. Un patient pourrait avoir besoin de plus de 3 à 4 semaines pour obtenir une blancheur voulue alors qu’un autre ce pourrait être moindre.
Un examen dentaire doit impérativement avoir été fait par votre dentiste avant de procéder à un blanchiment. Des caries, des fissures ou des restaurations défectueuses entre autres pourraient vous causer des hypersensibilités dentaires regrettables.
Sachez que peu importe le traitement choisi, nous nous assurerons de la santé de votre dentition. Nous procéderons donc de manière sécuritaire et efficace.
Sensibilité dentaire suite au blanchiment dentaire
Le blanchiment des dents peut causer une sensibilité au chaud et au froid lors des premiers jours, si la douleur ne disparaît pas parlez-en à un de nos dentistes situés à St-Jean-sur-Richelieu.
Aussi, le blanchiment dentaire ne fonctionne pas sur les prothèses dentaires, les restaurations en composite et sur les facettes dentaires.