Explication virtuelle de plan de traitement

Explication virtuelle de plan de traitement

De l’imagerie virtuelle à la réalité

À l’ère où les outils de travail deviennent de plus en plus sophistiqués, les dentistes du Centre Dentaire Deslauriers se réjouissent de pouvoir optimiser la qualité de leurs soins grâce à l’avènement de ces innovations techniques. Plus spécifiquement, les dernières années du domaine de la dentisterie furent marquées par l’arrivée de la planification virtuelle.

En effet, de nos jours, de nombreuses technologies permettent désormais de visualiser préalablement l’intervention avant de la réaliser. Le processus de plusieurs traitements, allant de l’orthodontie à l’installation de couronnes, de facettes ou d’implants, est grandement simplifié. Nous prenons le temps en vous examinant et fournissons les explications afin de maximiser la satisfaction de sa clientèle.

La planification virtuelle des restaurations dentaires à l’aide de la technologie Cerec :

Le Cerec se veut une technique de restauration en céramique assistée par ordinateur, laquelle permet d’effectuer le design en 3D, en respectant les particularités de la bouche de chaque patient. Concrètement, il s’agit d’un outil qui scanne la dent et qui achemine directement l’information à la station de meulage. Ainsi, en un seul rendez-vous, le patient peut bénéficier d’une restauration permanente sur mesure.

La planification virtuelle des traitements d’orthodontie:

Contrairement à l’orthodontie traditionnelle, Invisalign utilise des gouttières personnalisées quasi-invisibles et amovibles, substituables environ à chaque deux semaines. Chaque gouttière est modélisée individuellement et personnalisée à vos dents. Ainsi, au fil des semaines, vous changez de gouttière de manière à ce que vos dents se dirigent progressivement vers la position finale, soit celle prescrite par votre dentiste.

Pour simplifier le tout, il existe un modèle virtuel en trois dimensions de votre plan de traitement, nommé ClinCheck ®. Celui-ci permet la visualisation du déplacement de votre dentition durant le traitement. À la lumière des résultats obtenus, le logiciel ClinCheck ® concevra vos gouttières personnalisées. En d’autres termes, vous saurez préalablement et ce, de façon fidèle, quelle sera la position de vos dents et ce à quoi votre sourire ressemblera à la fin du traitement.

Comme vous pouvez le constater, le Centre dentaire Deslauriers a très bien su tirer profit des technologies dentaires ayant récemment fait leur apparition sur le marché. Ces nouvelles acquisitions représentent une économie de temps considérable, sans compter la fidélité des résultats. Pour obtenir davantage de renseignements relatifs à la technologie Cerec, aux traitements orthodontiques avec la technique Invisalgn , nous vous invitons à nous téléphoner au 450 347-2244.